Doit-on entretenir son protège-gouttières Alu-rex ?

Les protège-gouttières et les crochets continus les plus efficaces sur le marché sont ceux offerts par Alu-Rex, une entreprise de la région de Québec. Une légère brise suffit pour permettre aux feuilles et aux débris accumulés sur la surface du produit de s’envoler. Toutefois, dans certains endroits protégés du vent, il est possible que ces débris s’accumulent.

Drainage hors pair de l’eau en toutes circonstances

Le drainage de l’eau se fait efficacement dans toutes les situations, et ce, même si la majorité des perforations du protège-gouttière Gutter Clean System ou du crochet continu T-Rex sont obstruées. D’ailleurs, des tests réalisés par une firme indépendante montrent que l’écoulement est suffisant et que la gouttière fonctionne efficacement, peu importe la force des précipitations, même lorsqu’une très grande quantité de perforations sont bouchées.

Alu-Rex offre d’ailleurs la meilleure garantie sur le marché : 40 ans sans obstruction de votre gouttière! Cette garantie est le gage d’un produit de qualité, qui ne vous causera pas de souci dans les années à venir.

Entretien des sections de pare-feuilles protégées du vent

Un nettoyage occasionnel de la surface du couvre-gouttière Gutter Clean System ou du système d’attache T-Rex, spécialement dans les endroits à l’abri du vent ou sous les surplombs peu profonds des toits en pente, permettra de maintenir l’efficacité des différents produits Alu-Rex Pro Series.

Consolez-vous! Les espaces protégés par le T-Rex ou le Gutter Clean System et nécessitant un léger entretien à la surface exigeraient un nettoyage fréquent de l’intérieur de la gouttière s’ils n’étaient pas munis d’un protège-gouttière!

Nettoyage du protège-gouttière à partir du sol

Une technique simple et efficace pour se débarrasser des feuilles accumulées sur le pare-feuilles est d’utiliser un balai dont le manche a été retourné. Cette technique permet d’éviter de monter dans une échelle, ce qui rend le nettoyage du protège-gouttière bien plus sécuritaire.

La plupart des balais offerts sur le marché permettent l’inversion du manche, ce qui rend possible le nettoyage des grillages Alu-Rex, et ce, sans avoir besoin d’une échelle. Il s’agit de dévisser le manche, de retourner la brosse et de revisser le manche de l’autre côté. Vous pouvez également utiliser un manche télescopique afin de réaliser facilement cette tâche, peu fréquente, de nettoyage.

En résumé, il est préférable d’entretenir avec facilité le dessous de quelques sections d’un protège-gouttière que de nettoyer avec difficulté une gouttière entière non protégée!

Ce contenu a été publié dans Informations gouttieres, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire